Lors de mon dernier voyage au Japon, j’ai passé une nuit dans un restaurant d’une petite mais animée dans le quartier de Shinjuku. Le restaurant était si petit que nous avons à peine adapté cinq personnes, donc presque toutes les conversations tenues par les clients pouvaient entendre. A côté de moi, deux employés de bureau qui ont touché la quarantaine ont discuté de manière fiable.

Je n’avais jamais vu deux personnes à lancer une telle quantité d’accusations par seconde et à me retrouver aussi en colère que ces deux co-travailleurs.

Bien que ce type de discussions soit courante au Japon, la réalité est qu’ils ont été immergés dans un conflit qui n’a servi que de valve d’évasion des tensions d’une journée de travail du marathon. C’est pourquoi j’ai pensé à rédiger un article sur mon retour sur la façon d’utiliser les compétences sociales pour résoudre les conflits (couple, amis, travail, peu importe), en gardant calme et en augmentant les possibilités d’atteindre une solution.

Soit dit en passant, cet article est inspiré par le livre phénoménal des conversations cruciales des compétences sociales, où il s’explique comment gérer les conversations et les conflits avec un grand fardeau émotionnel. Je le recommande à 100%.

La voie à l’action

Permettez-moi d’un rappel du processus qui commence lorsque nous recevons des informations et se termine lorsque nous effectuons une action.

La grâce est que même lorsque les informations initiales reçues sont rares ou presque nulles, le processus se poursuit. Et les humains sont incroyablement rapides à monter. Vous pouvez étendre des informations sur le message sur la communion sociale persuasive.

Le problème: nous confondons les histoires avec les faits

Dans des conversations plus délicates, telles que des discussions en couple ou des situations tendantes au travail, le vrai problème est que souvent les gens confondent les histoires avec l’information, ou en d’autres termes, avec les faits. Lorsque nous créons des histoires aussi rapides, nous pouvons commencer à croire que les histoires sont les faits. Et il commence le conflit.

Comment essayeriez-vous de clarifier cette situation si vous étiez le mari? Comment utiliseriez-vous vos compétences sociales pour empêcher votre femme de devenir défensive?

La meilleure façon est de la faire voyager à l’action. Vous devriez découvrir du début à la fin, et non vice versa, le chemin que vous avez parcouru pour tirer vos conclusions. Vous devez d’abord connaître les faits et ensuite votre histoire.

5 compétences sociales qui vous aideront à résoudre les conflits

Si cet article a semblé intéressant, je vous remercierai d’avoir cliqué sur l’une des icônes des réseaux sociaux ci-dessous, car vous m’aiderez à aller de l’avant avec le blog. Merci beaucoup.

Une pensée sur “Comment résoudre les conflits avec vos compétences sociales”

  1. Shinjuku est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo et c’est là que vous trouverez les restaurants les plus divers. J’ai passé une nuit dans l’un d’entre eux et j’ai été surpris de voir à quel point il était animé. Même après minuit, il y avait toujours des gens qui mangeaient et buvaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *