comment-choisir-chemises-non-repassees

Qu’est-ce que cela signifierait pour vous si vous n’aviez pas à repasser vos chemises?

Vous avez plus de temps pour faire quelque chose que vous aimez? Se sentir moins coupable parce qu’un de vos proches a plus de temps pour faire quelque chose qui vous plaît? Dépenser moins d’argent? Ou avez-vous peur que vos chemises sans fer à repasser ne soient pas aussi élégantes et aussi lisses que celles qui nécessitent un repassage laborieux?

La bonne nouvelle est que …

Maintenant, vous pouvez acheter des chemises qui ne nécessitent pas de repassage. Et oui, vous pouvez être totalement calme, car l’apparence et la sensation seront les mêmes .

Les chemises sans plaque sont fabriquées en 100% coton dans une grande variété de tissus allant de la popeline de la plus haute qualité au serge le plus luxueux.

Et toutes avec le même look et la même sensation que toute autre chemise de luxe à repasser. Ils sont indiscernables.

Mais vraiment les chemises sans fer permettent d’oublier le repassage? 
Oui, avec des chemises sans fer à repasser, vous pouvez oublier le repassage.

Voilà comment les chemises fonctionnent sans repasser

La meilleure façon est d’ enlever les chemises de la machine à laver le plus tôt possible après le cycle de lavage et de les mettre dans la sécheuse pendant quelques minutes pour secouer les rides de lavage. Cela devrait être suffisant entre cinq et dix minutes.

une chemise sans repasser

Ensuite, accrochez les chemises sur des cintres pour qu’elles sèchent naturellement . Cela leur donnera cet effet de lissage agréable et lisse qui demandait auparavant plus de patience et de talent que l’homme moyen avec le fer et la planche à repasser.

Autre méthode : retirer vos chemises non repassées de la machine à laver dès que possible après la fin du cycle de lavage. Ensuite, suspendez-les verticalement à l’aide de cintres afin qu’ils sèchent naturellement.

Et l’avantage supplémentaire est …

Les chemises non repassées sont non seulement aussi bonnes, lisses et respirantes que les normales, mais elles sont également moins sujettes aux plis tout au long de la journée .

Ainsi, lorsque la fin de la journée arrivera et que les chemises de vos collègues auront des plis et des plis sur les bords, les vôtres seront aussi fluides que de bonne heure le matin. Et c’est un grand sentiment. Surtout si vous partez après le travail.

Si vous voulez un look encore plus élégant

Au cas où vous voudriez paraître encore plus élégant, vous pouvez donner à votre chemise (ou à certaines parties seulement) une finition rapide avec un fer à repasser.

Le fer à repasser se déplacera facilement sur le coton et produira l’effet souhaité en quelques secondes au lieu des minutes (dix, cinq si vous êtes super efficace?) pour repasser une chemise normale.

Pourquoi dois-je utiliser le sèche-linge?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les machines à laver sont devenues beaucoup plus efficaces ces dernières années. Vos vêtements ressortent beaucoup plus propres, même lorsqu’ils sont lavés à basse température. Il en ressort également beaucoup plus sec et, malheureusement, plus ridé.

Cela signifie qu’il est nécessaire de retirer les vêtements de la machine à laver le plus tôt possible après la fin du cycle de lavage afin d’éviter les plis. En ce sens, l’objectif de placer les vêtements un instant dans la sécheuse et de les secouer pour éliminer les plis.

Un avantage supplémentaire des chemises non repassées est qu’elles résistent mieux aux rides causées par le lavage.

Bien sûr, l’essentiel est de les retirer rapidement de la machine à laver et de les suspendre immédiatement.

Si vous voyagez

Un autre avantage des chemises sans fer à repasser lorsque vous voyagez est que si vous rincez un peu pendant le voyage, vous pouvez les accrocher dans la salle de bain pendant que vous vous douchez … Et, comme par magie, les rides disparaîtront. À propos, cette astuce peut également être utilisée avec des costumes en laine et des cravates en soie.

Quelle est la différence entre les chemises sans fer et le reste?

Ces dernières années, on a constaté une augmentation rapide de l’intérêt pour les chemises sans fer, alors que la vie de la population s’améliore et que la technologie s’améliore.

En conséquence, une grande variété de tissus de différentes qualités sont disponibles, tous portant l’étiquette “sans fer” .

Il existe également de nombreux vêtements aux étiquettes prometteuses, tels que «anti-plis», qui ne sont pas identiques à ceux sans fer.

Cependant, tous les traitements ne sont pas identiques et certaines technologies permettent d’obtenir les meilleurs résultats.

En particulier, les meilleures chemises non repassées doivent être douces au toucher et se repasser facilement grâce à différents traitements spéciaux.

D’autre part, en raison de la popularité croissante des chemises non repassées, de nombreuses marques élargissent le nombre de styles qu’elles proposeront dans les futures collections.

Alors, appréciez ce que vous pouvez faire avec le temps ou l’argent que vous économiserez en évitant de repasser!

La guerre des chemises sans fer

Pourquoi on les aime

Il est difficile d’avoir une apparence élégante avec une chemise quand il semble qu’elle ait été exhumée de la tombe de Toutankhamon.

En ce sens, vous pouvez penser que des chemises sans fer à repasser ont libéré l’homme de son apparence échevelée. En fait, les chemises sans fer peuvent être considérées comme un moyen fiable d’éviter de créer un désordre plein de plis .

Par exemple, beaucoup d’hommes veulent pouvoir s’habiller élégamment en moins de 15 minutes. Dans ces cas, le fait d’avoir un placard plein de chemises sans fer prêtes à être utilisées réduit les problèmes de la routine du matin.

En outre, les chemises non repassées ont également rendu le repassage et les services de blanchisserie coûteux pratiquement inutiles .

Avoir un bon look en portant ces chemises est la cerise sur le gâteau. Accrochez-les simplement à la sécheuse et vous n’aurez plus à vous en soucier. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de faire glisser un sac de chemises chez le nettoyeur.

Mais cela ne signifie pas que l’ajustement, la texture et la couleur ne sont plus une préoccupation. Chez Brooks Brothers, les versions de chemises non repassées représentent 90% du volume total de la chemise.

Il existe des versions à carreaux avec des cols italiens, des motifs à rayures et en lambeaux, tous avec trois réglages différents.

Lorsqu’on demande aux fabricants d’utiliser du formaldéhyde, la réponse la plus courante consiste à utiliser des formules exclusives conformes aux normes de sécurité, tant pour ceux qui sont impliqués dans la fabrication que pour ceux qui les portent.

Les hommes soulignent également l’avantage que les chemises sans fer restent lisses pendant le travail et les voyages.

De cette façon, ces chemises garantissent que vous êtes présentable tout au long de la journée . En particulier, certains types de ces chemises ont recours à un lycra souple pour lutter contre les rides.

Il est possible de faire un ballon avec ces chemises puis de les enfiler sans avoir un seul pli.

Le succès de ces vêtements a incité d’autres entreprises de mode à lancer des chemises sans fer à repasser.

Et au moment de la vérité, il n’existe pas de “formule brevetée” pour joindre les fibres: par exemple, vous pouvez pulvériser sur le tissu un solvant doux (comme celui à base d’ammoniac), puis le sécher pour que les fibres deviennent plus rigides avant de confectionner la chemise.

D’autres versions utilisent des fibres de coton extra longues pour donner un aspect lisse. Cependant, dans ce cas, le résultat n’est pas aussi bon, car on peut distinguer les petits plis après avoir lavé et suspendu les chemises jusqu’à ce qu’elles sèchent.

Pourquoi on les déteste

Le «dégoût» ou la «torture» sont les critiques typiques utilisées par ceux qui méprisent les chemises sans fer à repasser.

Ces puristes voient les versions sans plis des chemises comme si elles étaient des méchants: une sorte d ‘”invasion des voleurs de corps” dans laquelle des chemises de clones inconfortablement rigides et asphyxiantes détournent l’existence des chemises classiques.

Il y a beaucoup de gens qui les détestent et qui disent que ceux qui les portent ignorent complètement la différence en ce qui concerne une bonne chemise.

Les chemises repassées sont un produit de l’ère Eisenhower, qui a également engendré des casseroles antiadhésives et des plats cuisinés. En particulier, les chemises sans fer à repasser ont fait leurs débuts chez la société de vêtements Brooks Brothers en 1953.

DuPont, un conglomérat de l’industrie chimique, a collaboré avec la société de prêt-à-porter masculin pour lancer la première génération de chemises en coton et dacron.

Depuis lors, la formule des chemises non repassées n’a pas beaucoup changé , mis à part le fait que la plupart d’entre elles sont entièrement constituées de coton au lieu de mélanges: les propriétés antiplis proviennent d’un traitement chimique qui libère du formaldéhyde et lie le Fibres de coton pour créer un tissu plus rigide, moins sujet aux froissements.

Bien que ce processus permette de fabriquer une chemise sans pli après l’avoir retirée de la sécheuse, le tissu se dégrade et provoque la dégradation des coudes, tout en étant moins respirant et procurant une plus grande sensation de rigidité .

Ces chemises ont non seulement des fibres jointes, mais également des cols, des poignets et des rabats fusionnés. Cela les rend beaucoup plus rigides que les chemises traditionnelles.

En fait, de nombreux détracteurs des chemises sans fer les comparaient à être habillé de papier d’aluminium.

De plus, certains défendent que, considérant que tout devient de plus en plus écologique, ces chemises artificielles semblent dépassées. Ils affirment en particulier que le port de formaldéhyde, qui est le produit chimique utilisé pour embaumer les cadavres, ne semble pas du tout séduisant.

Par conséquent, les détracteurs des chemises sans plaques prétendent que ces vêtements sont en coton bien repassé.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *