quelles-vans-porter

Old Skool est une chaussure solide avec des détails en cuir et en daim et une semelle en caoutchouc épais.

Contrairement à ce qui se passe avec les chaussures les plus décontractées, la Old Skool, avec sa touche rétro distinctive, vous permet de vous habiller plus élégamment que la plupart des chaussures Vans .

Elles sont connues pour être les premières baskets Vans avec le groupe emblématique (ou groupe de jazz) qui est devenu aujourd’hui un élément distinctif de cette marque.

Le traditionnel Old Skool noir est probablement le modèle le plus emblématique de l’histoire de Vans. Ils sont un classique dans le monde du skateboard et du BMX.

Ils ont également été adoptés par de nombreux représentants du punk rock. Et de nos jours, vous pouvez acheter Vans Old Skool bon marché de la couleur qui convient le mieux à votre style.

Comment habiller Vans Old Skool

En bref, la meilleure chose à faire est de les enfiler avec des chaussettes blanches, un pantalon chino gris et une veste en jean bleu clair.

Et dans la tête? Vous pouvez aller plus décontracté, par exemple avec des bonnets plats qui sont très bons  si vous savez les porter, mais l’avantage de ces baskets est qu’elles sont plus esthétiques que tout autre type.

Aujourd’hui, malgré son apparence distinctive, il existe plusieurs façons de porter ces chaussures Vans classiques.

Son style unique signifie que, que vous vous habilliez de manière formelle ou informelle, vous aurez toujours un aspect qui se démarquera du reste , et qui ne sera jamais ennuyeux, peu importe le reste des vêtements avec lesquels vous les combinez.

Les chaussures Old Skool sont le modèle de base de Vans et sont faciles à assortir à une paire de chaussettes à la cheville.

Pour obtenir un look moderne un peu plus confortable, vous pouvez acheter un Vans Old Skool bon marché et les combiner avec un style similaire à Kanye West. Pour ce faire, choisissez votre manteau préféré en fonction de la période de l’année et portez un sweat à capuche gris et un pantalon de jogging assorti.

Lors du choix des pantalons de jogging, assurez-vous qu’ils ont l’élastique à la cheville afin qu’ils ne soient pas à la hauteur des chaussures. Par exemple, les joggeurs Champion de moins de 60 euros complètent votre tenue et sont parfaits pour la salle de sport.

Histoire des baskets Old Skool

Comment est-il possible que des pantoufles à 60 euros finissent dans les vestiaires des deux enfants sans de l’argent pour faire de la planche à roulettes et l’élite de la mode qui s’entoure de paparazzi?

À une époque où la mode (même dans les milieux urbains) semble être définie par la notion de posséder quelque chose que d’autres ne peuvent avoir, l’appel de Old Skool aux masses apparaît comme une véritable bouffée d’air frais , allant plus au-delà des limites de certains des milieux les plus sacrés et les plus hermétiques de la mode.

Une partie de sa grande popularité réside dans la facilité d’acheter du Vans Old Skool bon marché.

Ainsi, que vous soyez un étudiant de 19 ans en mode ou le rappeur le plus emblématique du monde, vous pouvez vous rendre dans un magasin de chaussures et acheter un Vans Old Skool bon marché sans trop de problèmes.

Malgré cela, ils ont plus d’une fois dépassé les magasins et se sont dirigés vers les podiums .

En effet, ils ont été vus dans de nombreux défilés de mode et sont aujourd’hui omniprésents aux pieds des experts du style urbain.

Ainsi, lorsque vous achèterez un Vans Old Skool bon marché dans un magasin de chaussures, vous achèterez des chaussures qui ont été défilées dans le monde entier.

Maintenant, où tout a commencé? Conçues à partir d’un croquis dessiné par Paul Van Doren, co-fondateur de Vans , les Old Skool ont été les premières chaussures de cette marque à porter l’insigne en cuir sur le coup-de-pied, qui en est devenu le trait caractéristique. Quand ils ont été mis en vente en 1977, ce groupe de cuir a reçu le surnom de “groupe de jazz” avant de devenir le “groupe annexe”, comme le savent les plus fervents partisans de Vans.

Combiné avec ses talons bas avec un rembourrage en cuir et une tige en daim, son style n’a guère changé au cours de ses quatre décennies d’histoire .

Toutefois, si vous regardez les annonces anciennes de Vans dans les archives de la société, il sera difficile de trouver une mention des chaussures Old Skool.

En effet, à cette époque, ces chaussures étaient connues sous le nom de Style 36, chaussures par excellence des patineurs rebelles aux États-Unis dans les années 70.

Cependant, son objectif initial en tant que chaussure de skate (comme cela se produit dans une grande partie de la culture du sport) a fini par faire son chemin au cours des dernières années pour le grand public .

Avec la notoriété de marques telles que Thrasher et Supreme, ce qui peut être vu de manière inappropriée chez presque tous les membres du clan Kardashian, le vêtement de skate a été une activité très rentable au cours des cinq dernières années.

Bien qu’il existe des enthousiastes arrogants de ces marques qui craignent la dissolution de leur culture, Vans a toujours été (et semble toujours être) une marque de mode beaucoup plus démocratisée .

De cette manière, il est possible d’acheter des fourgonnettes Old Skool bon marché dans de nombreux magasins de chaussures et de les transporter sans être un patineur et sans craindre de représailles.

Contrairement au style classique Authentic, qui chez certaines personnes semble encore un peu comme porter des chaussures de sport dans une école primaire, Old Skool dégage une aura qui les rend plus agressifs.

Ils sont assez simples pour porter à peu près n’importe quoi, mais en même temps, ils sont attrayants grâce à sa combinaison élégante de cuir, de daim et de toute couleur avec laquelle son propriétaire peut rêver .

De cette manière, elles sont rapidement devenues la chaussure par excellence de toutes les célébrités qui définissent une tendance.

Après avoir sorti son album “Blonde”, l’artiste insaisissable Frank Ocean a été vu vêtu d’un Old Skool de couleurs classiques en noir et blanc. Auparavant, il avait également porté sur le tapis rouge ses soeurs de la plus haute gamme, les Sk8-Hi.

D’autre part, Tyler le Créateur, son collègue du groupe OFWGKTA , avait précédemment déclaré qu’il considérait Old Skool comme faisant partie de son style quotidien.

Il a même collaboré il y a quelques années avec Vans sur les baskets Gold Wang, extrêmement populaires (et très convoitées), mais cela a peut-être changé depuis que c’est devenu l’image de Converse.

Même Kanye West, connu pour sa fidélité à la mort par Adidas, ne peut résister à l’attraction cosmique de Old Skool (comme il l’a dit, “quelques jours, je porte mes Yeezys et d’autres mes camionnettes”).

Au cours des deux dernières années, il a été vu portant une paire personnalisée.

Il est possible de les prendre un peu en ruine (bien que pour être honnête, comment les prendre autrement?), mais Kanye a poussé la personnalisation à l’extrême en ajoutant le texte “J’aimerai pouvoir parler à mon père” à côté d’une des semelles .

Bien sûr, vous n’avez pas aller à ces extrêmes, car vous pouvez acheter des vans Old Skool bon marché de toutes les couleurs pour tous les goûts.

Il est difficile de trouver des rappeurs qui ne portent pas de vêtements de style skate, car les deux vont pratiquement de pair. Cependant, la célébrité de la Old Skool a atteint son apogée lorsque Julia Roberts a été vue dans le film “Notting Hill” des années 90.

Plus précisément, elle portait les noirs et blancs. Vous savez donc que vous pouvez acheter des fourgonnettes Old Skool bon marché et porter les mêmes chaussures que Julia Roberts.

Pendant quatre décennies, la silhouette épurée de Old Skool a pratiquement crié à ses propriétaires de les personnaliser. Cependant, il est peu probable aujourd’hui de voir une marque de luxe donner une touche à une paire de baskets.

Maintenant, de Marc Jacobs à “Star Wars” en passant par Supreme ou “Toy Story”, les Old Skool ont été mis à jour pour plaire à quasiment tous ceux qui le souhaitent . Par conséquent, il sera très facile d’acheter des Vans Old Skool bon marché qui conviendront à vos goûts.

La collaboration entre Vans et Opening Ceremony a imprégné les schémas de couleurs de base de niveaux de luminosité capables de provoquer un coma, ce qui les a conduits à s’épuiser instantanément.

Une réaction similaire a également été exprimée par les acheteurs lors du lancement de la version camouflage de Supreme. De son côté, Off-White, la marque de Virgil Abloh, a récemment mis un terme à sa collaboration sans fin avec Nike pour créer une version de l’Old Skool conforme à sa propre esthétique.

Il est possible que les couleurs changent, mais la forme de base reste la même.

En fait, le seul collaborateur à avoir modifié le style de la Old Skool (et ne l’a fait que très légèrement) a été Matthew Williams d’ALYX.

À l’exception des œillets en métal et de la broderie sur le talon, tout ce que Williams a fait est de revenir à la version avec le bout le plus court, qui avait été vue pour la dernière fois dans les magasins à l’époque du Style 36.

Sur les podiums, même Dior Homme a rendu hommage à ces chaussures de skate remarquables, dont un style distinctif inspiré du rave de la collection automne / hiver 2017, déjà vue aux pieds du rappeur A $ AP Rocky, représentant inconditionnel de Dior Homme et habituel de la vieille école.

Ce sont des hommages comme ceux de Dior Homme qui montrent que les chaussures de skate vivent leur moment de gloire .

De cette façon, lorsque vous achèterez un fourgon Old Skool bon marché, vous fabriquerez des chaussures avec plus de 40 ans d’histoire.

Et bien que son style n’ait pratiquement rien changé en quatre décennies, la volonté de Vans de les proposer comme toile de travail en vue de collaborations fait de ces chaussures un exemple simple et démocratisé de ce que toutes les marques devraient faire aujourd’hui.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *