Le sucre libre ou ajouté de nos plats est devenu un grand ennemi ces derniers temps et peut générer divers problèmes de santé en plus d’affecter notre esthétique. Par conséquent, si vous voulez réduire le sucre de votre alimentation, ce sont les aliments que vous devez éviter à votre petit-déjeuner.
Le petit-déjeuner est un repas surévalué, il n’est pas essentiel mais beaucoup d’entre nous ont tendance à se rendre compte et ont tendance à se concentrer sur l’apport de nombreux aliments sucrés.

Par conséquent, nous vous montrons les aliments que vous devez éviter au petit déjeuner (et à d’autres repas de la journée aussi) si vous cherchez à réduire le sucre dans votre alimentation:
Les cookies sont une autre invention de l’industrie alimentaire, constituent un ultraprocess et, par conséquent, ils sont remplis de nutriments de mauvaise qualité, car même les versions en fibres ou en lumière peuvent concentrer plus de 20% de sucre à l’intérieur.
Il est clair qu’ils ne sont pas des sucres naturels et qui sont lentement assimilés, mais que ce sont des sirops, des sirops, du miel ou du sucre en tant que tel qu’il est ajouté lors de son élaboration industrielle.
En remplacement, nous vous recommandons d’aller à des biscuits maison sans sucre ajouté que nous pouvons facilement préparer à la maison en mélangeant peu d’ingrédients.

Ou, accédez à un pain à 100% intégral qui peut être un bon substitut si nous recherchons des options riches en hydrates.
Une autre option qui a généralement une très bonne réputation et qui, en vue, semble toujours saine sont les céréales de petit-déjeuner industrielles. Cependant, comme pour les cookies, même les options de «fitness» ou de «fibres riches» constituent une source de sucre de concentré.

Dans une partie de 30 grammes, nous pouvons trouver jusqu’à 10 grammes de sucre, pas moins si nous pensons que l’OMS recommande de ne pas dépasser 10% des calories quotidiennes et de consommer idéalement 5% ou moins de ce nutriment, proportion qui est équivalente Environ 25 grammes par jour dans un régime de 2000 kcal.
Les options avec les couleurs, la saveur de chocolat ou la farce sont les plus concentrées en sucre et calories et, par conséquent, elles ne sont pas recommandées lors de notre petit-déjeuner.
Dans votre remplacement, nous pouvons aller dans des céréales naturelles telles que la farine d’avoine, le quinoa, le riz complet, les flocons complets ou les flocons sans sucre ajouté.

Avec eux, nous pouvons faire un bol de lait et des fruits frais de la même manière à la façon dont nous consommons des céréales commerciales.
Les yaourts sont des options très utilisées comme source de protéines et de calcium à notre petit-déjeuner. Cependant, selon l’alternative choisie, nous pouvons y ajouter trop de sucre.

Ainsi, les yaourts sucrés ou aromatisés ont généralement au moins 5% du sucre ajouté à l’intérieur et dans certains cas où ils sont présentés avec des céréales ou des fruits, ce pourcentage est doublé.
Ensuite, nous vous recommandons de choisir des yaourts naturels sans sucre, entiers ou écrémés qui sont une bonne option de lait mais presque sans sucre dans sa composition. Le yaourt grec et le lait sans plus sont également de bonnes alternatives à utiliser pour remplacer les saveurs de yaourts.

Si un jour vous n’avez pas le temps de petit déjeuner et choisissez d’acheter quelque chose lors de la réussite, vous devez savoir que les milkshakes de fruits et de cafés commerciaux, bien qu’ils semblent une bonne alternative ne le sont pas du tout.
À l’intérieur, ils peuvent avoir jusqu’à 40 grammes de sucre par unité ou bien plus dans le cas de la crème ou de la crème glacée ou de la crème glacée ou des saveurs spéciales ou des saveurs de chocolat.
Il est préférable d’utiliser un bol thermique et de transporter notre propre café ou un smoothie sans sucre ajouté à l’intérieur pour le goûter dans la rue.

Ou, lorsque vous arrivez au bureau, préparez un thé ou un café mais sans agrégats.
Les pâtisseries industrielles dans toutes ses variantes sont très tentantes de manger lorsqu’ils passent et mangent “quelque chose” comme petit-déjeuner. Cependant, nous allons aller à une source concentrée de calories avec des nutriments tels que le sucre, les graisses trans et les farines raffinées qui laissent beaucoup à désirer.

Nous ne nous satisferons pas, mais au contraire, nous pouvons désirmer de plus en plus, par conséquent, sa consommation n’est pas du tout recommandée lors de la résolution d’un petit-déjeuner.
Beaucoup mieux
Une alternative que nous pouvons également ingérer à l’étape est un yaourt naturel sans sucre ni noix (sans sel ni caramel).
Les jus bien qu’ils aient des vitamines et des minéraux que les boissons gazeuses n’ont pas, sont une source de sucres qui sont rapidement absorbés et que l’OMS considère les sucres libres ou ajoutés.

Par conséquent, nous devons limiter sa consommation et encore plus celle des jus commerciaux qui peuvent avoir des sucres d’origine industrielle à l’intérieur.
Cependant, les jus ne sont pas des boissons recommandées pour le petit déjeuner, mais mieux serait un lait, une perfusion comme le thé ou le café ou simplement l’eau.
Et si nous voulons des fruits, mieux consommer la pièce entière dont le sucre est perçu mais ne digère pas rapidement car il s’accompagne de beaucoup plus de fibres et de protéines dans les fruits frais.

Vous savez, si vous voulez réduire le sucre dans votre alimentation, faites une attention particulière à ce que vous consommez et essayez d’éviter ces aliments au petit-déjeuner et d’autres apports quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *