Au moment de perdre du poids, beaucoup pensent toujours aux hydrates et aux graisses, laissant de côté les protéines qui, bien qu’elles ne soient pas une nutriments énergétiques par excellence, offrent des calories et ont un effet important sur notre corps. Nous pouvons même dire que les protéines aident à perdre du poids, puis à laisser cinq données qui le montrent.
La satiété est l’absence de faim et détermine le temps entre un repas et un autre ou ce qui est le même, le temps que nous passons sans manger.

Selon une étude publiée en 2008, les protéines stimulent considérablement la satiété en favorisant la libération de peptides et d’hormones qui calment la faim. De plus, les protéines sont l’un des nutriments qui exigent un travail digestif plus et, par conséquent, en gardant l’estomac occupé plus longtemps, conservent l’appétit à la ligne.
Par conséquent, les protéines sont essentielles pour manger moins quotidiennement et atteindre le déficit calorique dont nous avons tellement besoin au moment du poids.

Tout comme les protéines sont le nutriment que la plupart du temps nous permettent d’être sans manger de nourriture, ce sont aussi ceux qui aident à manger moins dans chaque repas.
Plus précisément, il y a un processus appelé TRAIATION qui est celui qui détermine la fin d’un repas et qui est également influencé par ce que nous mangeons, les protéines étant l’un des nutriments qui le stimule comme indiqué comme une étude publiée dans le magazine Gastroenterology.
De toute évidence, les protéines améliorent le contrôle de la quantité de nourriture que nous mangeons quotidiennement et c’est pourquoi elles sont utiles pour manger moins et perdre du poids.

Avec le temps ou, lorsque nous perdons du poids, il est normal de subir une réduction de la masse sans graisse ou de la masse maigre dans laquelle se trouve le muscle.
Cette partie de notre corps est métaboliquement plus active ou ce qui est la même, celle qui brûle le plus de calories, donc sa conservation dépend dans une large mesure que nous ne tombons pas dans un plateau ou une tombe métabolique lors de la perte de poids.
Une enquête menée avec des adultes plus âgés a prouvé que plus ils sont ingérés de protéines, plus la perte de masse maigre est faible et en même temps, elle est connue par des études menées chez l’homme que l’apport en protéines uniques stimule la synthèse musculaire.

Ainsi, pour éviter l’effet de rebond redouté et perdre du poids avec succès, les protéines sont également utiles pour préserver ou augmenter la masse maigre dans laquelle se trouve le muscle.
Les protéines en améliorant la conservation de la masse musculaire ou sans graisse et en étant également utile pour gagner des muscles, augmenter le métabolisme corporel et contribuer donc à augmenter les dépenses caloriques.
De même, pour exiger un excellent travail à l’organisme à digérer et à absorber, les protéines augmentent la thermogenèse induite par le régime alimentaire, c’est-à-dire qu’elles provoquent la métabolisation des dépenses de calories plus importantes comme l’ont observé des scientifiques de Boston.

Tout cela détermine que les protéines nous aident non seulement à entrer dans moins de calories au corps, mais aussi à brûler plus en faveur de l’équilibre énergétique négatif dont nous avons besoin au moment du poids.
La réalisation d’un apport en calories plus faible, ainsi que l’élévation du métabolisme et la conservation de la masse maigre causée par les protéines sont déjà décisives d’un meilleur processus de combustion des graisses.
Cependant, au niveau métabolique, ils peuvent également favoriser l’oxydation des lipides lorsque nous cherchons à perdre du poids en tant qu’étude publiée dans Annals of Nutrition and Metabolism.

Donc, que nous voulions perdre un ventre, améliorant notre composition corporelle comme si nous voulions nous débarrasser des kilos de plus de soins de la santé, les protéines aideront toujours.
On estime que pas plus d’un gramme est nécessaire par kilo de poids corporel par jour pour obtenir suffisamment de protéines dans le régime alimentaire habituel.
Nous pouvons également parler de pourcentages et on estime qu’un régime pour perdre du poids, réduit en calories en fonction de chaque personne, peut obtenir de l’énergie de 18 à 22% des protéines.

Autrement dit, une moyenne de 20% des calories peuvent dériver des protéines.
Bien que nous ne devrions pas tomber dans les extrêmes, allant à des régimes cétogènes ou protéiques, la réalité est que la réduction des calories dérivées des hydrates et l’augmentation de la proportion de protéines a un régime hyperprotéique relatif est obtenu que pour toutes les raisons avant ceux-ci aident à perdre du poids en tant qu’étude Publié en 2008.
Nous pouvons obtenir des protéines provenant de diverses sources: viande, œufs, poissons, produits laitiers ou végétaux tels que les légums
Bres, algues, noix, graines ou certaines céréales telles que l’avoine ou le quinoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *